Actualités

Jérôme Rodrigues annonce qu’il va perdre son œil

26 janvier 2019 à 18h18 Par Feiza Ben Mohamed
Crédit photo : Jérôme Rodrigues/Facebook

Jérôme Rodrigues, l’une des figures les plus actives du mouvement des gilets jaunes a annoncé samedi en fin de journée sur son compte Facebook qu’il allait perdre l’usage de son œil.

Le terrible bilan des violences policières depuis le début du mouvement des gilets jaunes semble être sur le point de s’alourdir.

Jérôme Rodrigues a été blessé à l’oeil samedi en fin de journée sur la place de la Bastille à Paris. 

Jeromes Rodriguez

Selon le journaliste David Dufresne, qui recense depuis le depuis du mouvement, toutes les blessures causées par les forces de l’ordre, il aurait été touché par une grenade de desencerclement.

Au vu de la popularité de la victime au sein des gilets jaunes, la préfecture de police de Paris a rapidement réagi sur les Reseaux sociaux en annonçant l’ouverture d’une enquête de l’IGPN « afin que soient établies les circonstances dans lesquelles cette blessure est intervenue. »

Jérôme Rodrigues a pour sa part publié une photo de son œil gravement mutilé avec comme légende, la phrase « je vais perdre mon œil la famille ». 

Un précédent bilan etabli par David Dufresne faisait état de 17 personnes éborgnées. Le bilan devrait donc passer à 18 si la perte de l’oeil de Jérôme Rodrigues se confirme.