FÊTE DE LA RADIO SUR FRANCE MAGHREB2: 1er JUIN, J+1 AVEC NICOLAS CURIEN, ANCIEN CONSEILLER AU CSA

01 juin 2021 à 16h46

France Maghreb 2, la Radio du Vivre & du Faire Ensemble  se mobilise pour célébrer la «Fête de la Radio», événement national lancé à l'initiative du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA).

Cette première édition de la fête de radio se tiendra du lundi 31 mai au dimanche 6 juin 2021. A cette occasion,  France Maghreb 2 se mobilise et propose une programmation spéciale pour célébrer: les 100 ans de la radio, les 40 ans de la libéralisation de la FM et ses propres 34 ans d’existence sur la bande FM de Paris & Ile-de-France et son entrée dans la diffusion numérique DAB+ sur  toutes les régions françaises et ses principales villes.

En ce 2eme jour de la  Fête de la Radio sur France Maghreb2Christophe Frot réçoit M. Nicolas Curien, ancien Conseill et président de la commission radios au CSA. M. Curien est l'homme qui a marqué à jamais l'histoire de la radio. Il a réussi là où ses prédécesseurs ont échoué dans le chantier de la numérisation de la centenaire radio. Il a su trouver la bonne équation (pas étonnant pour un scientifique et mathématicien) pour débarrasser le lancement de la radio numérique terrestre de tous ces facteurs de blocages. c'est grâce à cet homme que la radio des années à venir en Dab+ est en  ébullition, aujour'hui dans notre pays.

Nicolas Curien a été l’un des sept sages du CSA, durant six ans. Il y a été nommé en 2015 par le président du Sénat, Gérard Larcher jusqu’en 2021.

Brillant esprit, ancien élève de Polytechnique où il a aussi été professeur, auteur d’une thèse de mathématiques sur l’« Etude asymptotique de grands objets combinatoires aléatoires », Nicolas Curien est fils de l’ancien ministre et membre de l’Institut, Hubert Curien. Il a marqué la grande famille de la radio par sa modestie, sa simplicité et la facilité de son contact.

Merci cher Nicolas Curien et Bonne fête de la radio !