Gaza au Zénith de Paris: Quand le Rap français Vibrait aux rythmes solidaires

Dans une démonstration des plus éclatantes de solidarité, le Zénith de Paris s’est métamorphosé en un sanctuaire de soutien pour la Palestine. Le 22 mai, sous les projecteurs et les acclamations, une constellation de rappeurs a brillé non seulement par leur talent mais aussi par leur engagement citoyen et humanitaire.

25 mai 2024 à 11h41 par Ahmed Ben Abla

Gaza au Zénith de Paris: Quand le Rap français Vibrait aux rythmes  solidaires
Gaza bombardé. Gaza dévasté.
Crédit : DR Capture d'écran

TIF, PLK, Alpha Wann, Soolking, Wejdene, RimK ... et bien d’autres ont uni leurs voix dans un concert caritatif qui a résonné et s’est fait entendre  bien au-delà des murs du Zénith de Paris.

Le cœur battant de cet événement était la collecte de fonds pour l’ONG Medical Aid for Palestinians (MAP), qui œuvre sans relâche pour fournir des soins médicaux essentiels à Gaza et en Cisjordanie. La générosité a déferlé comme une vague de beats puissants, accumulant plus de 100 000 euros pour cette cause vitale.

L’initiative, baptisée “Not about Us”, a été lancée par le rappeur algérois TIF, animé par une volonté farouche de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des Palestiniens. La réponse a été fulgurante : le concert “Solidarité Palestine” a affiché complet en moins de dix heures, un record pour un événement de cette envergure.

Mais la soirée n’était pas seulement un spectacle ; elle était également ponctuée et rythmée de moments solennels, comme le témoignage poignant de Yasmine, étudiante franco-palestinienne, sur la situation de sa famille à Gaza. Les chants de liberté et les appels à la solidarité ont vibré dans l’air, unissant les artistes présents et les les milliers de spectateurs dans un même élan de solidarité et de fraternité fort et émouvant

Ce concert a prouvé, encore une fois que la musique a le pouvoir de transcender les frontières et les différences pour rassembler les gens autour d’une cause commune. “Rythmes Solidaires” n’était pas qu’une soirée de divertissement, c’était un cri du cœur, un message d’espoir, et un pas de plus vers la paix

A saluer tous les rappeurs et autres intervenants qui ont pris part à cet événement caritatif. Parmi eux, on comptait, en particulier, Soolking,Tif, Zamdane, PLK, Flenn, El Grande Toto, Alpha Wann, et bien d’autres artistes qui ont contribué à la réussite de cette belle initiative pour mettre en lumière une cause noble et oh combien juste !

Leur présence a non seulement animé la scène et envoyer un message fort de soutien aux palestiniens livrés à eux-mêmes, sans défense, ni abris, face à une folie destructrice, barbare et meurtrière d’une armée, hors contrôle, sans morale, ni humanité mais a également participé à récolter des fonds significatifs pour l’ONG Medical Aid for Palestinians, démontrant ainsi la puissance de la musique, de l’engagement citoyen et humanitaire réunis.