Le tribunal de Sidi M'hamed a prononcé mercredi des peines de 20 ans de prison ferme à l'encontre de l'ancien ministre de l'Industrie, Abdeslam Bouchouareb et Fatiha Benmoussa, épouse de Mourad Oulmi, PDG du groupe Sovac qui a été condamné à 10 ans de prison ferme, et 12 ans de prison à l'encontre de l'ancien Premier ministre Ahmed Ouyahia.
Alors que le monde traverse une crise sanitaire, sociale et économique inégalée et que les tunisiens résidents à l'étranger dénoncent un traitement discriminatoire à leur égard de la part du gouvernement tunisien. Tant en terme du triplement des tarifs consulaires qu'en terme de mesures spécifiques de confinement à leur retour en Tunisie, le Président Tunisien Kaeis Saïd effectue sa première visite officielle à l'étranger (après l'Algérie). Il sera accompagné des ministres des Affaires Étrangères et du Ministre des finances. Il convient de rappeler que la Tunisie n'a pas d'ambassadeur ni de consul général en France. Les deux ayant été limogés il y a sept mois.
Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a adressé un message au Souverain du Maroc, le Roi Mohamed VI, dans lequel il a exprimé son soulagement après la réussite de l'intervention chirurgicale qu'il avait subie récemment.
Le Président tunisien, Kaïs Saïed, est attendu le 22 juin en France pour une visite officielle, le premier déplacement dans un pays européen, a annoncé, mercredi, la Présidence tunisienne dans un communiqué.
La compagnie aérienne Air Algérie a présenté dimanche, à Alger, son plan de mise en navigabilité de sa flotte d’avions en prévision de la reprise des vols après la levée des mesures de confinement.
Une Guerre d’usure et de position est lancée au sein de l’assemblée nationale tunisienne ou ARP ( Assemblee des représentants du peuple ), entre Abir Moussi, la dame de fer tunisienne et patronne du PDL (Parti Libre Destourien) et Rached Kherriji Ghanouchi gourou du mouvement islamiste Ennahda. La partie se joue ( a ce stade) en deux actes :
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé mercredi la reprise prochaine des essais cliniques sur l'hydroxychloroquine contre le coronavirus, "une évaluation ayant été menée et les responsables du test Solidarité ont validé cette relance".
Disposant d'ores et déjà de plusieurs atouts, le Maroc entend profiter du redéploiement régional des chaînes de valeur à l’œuvre en raison de l’épidémie de Covid-19, pour s’ériger en hub industriel aux portes de l’Europe, souligne mardi le quotidien français "Le Monde".