Alors que le monde traverse une crise sanitaire, sociale et économique inégalée et que les tunisiens résidents à l'étranger dénoncent un traitement discriminatoire à leur égard de la part du gouvernement tunisien. Tant en terme du triplement des tarifs consulaires qu'en terme de mesures spécifiques de confinement à leur retour en Tunisie, le Président Tunisien Kaeis Saïd effectue sa première visite officielle à l'étranger (après l'Algérie). Il sera accompagné des ministres des Affaires Étrangères et du Ministre des finances. Il convient de rappeler que la Tunisie n'a pas d'ambassadeur ni de consul général en France. Les deux ayant été limogés il y a sept mois.
Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a adressé un message au Souverain du Maroc, le Roi Mohamed VI, dans lequel il a exprimé son soulagement après la réussite de l'intervention chirurgicale qu'il avait subie récemment.
Le Président tunisien, Kaïs Saïed, est attendu le 22 juin en France pour une visite officielle, le premier déplacement dans un pays européen, a annoncé, mercredi, la Présidence tunisienne dans un communiqué.
La compagnie aérienne Air Algérie a présenté dimanche, à Alger, son plan de mise en navigabilité de sa flotte d’avions en prévision de la reprise des vols après la levée des mesures de confinement.
Disposant d'ores et déjà de plusieurs atouts, le Maroc entend profiter du redéploiement régional des chaînes de valeur à l’œuvre en raison de l’épidémie de Covid-19, pour s’ériger en hub industriel aux portes de l’Europe, souligne mardi le quotidien français "Le Monde".
L'Algérie poursuivra l'utilisation du protocole thérapeutique à base d'hydroxychloroquine contre le nouveau coronavirus (COVID19), lequel a contribué "efficacement" à la guérison de personnes atteintes de ce virus en Algérie, sans qu'aucun effet secondaire n'ait été décelé jusqu'à présent chez ces derniers, a affirmé mercredi à Alger M. Bekkat Berkani, membre du Comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie du nouveau Coronavirus.
Le documentaire sur le Hirak, mouvement d'aspiration au meilleur démocratique en Algérie, diffusé mardi soir par des chaînes de télévision publiques françaises, a suscité un vaste mouvement de réprobation et d'indignation des Algériens sur les réseaux sociaux, au point où des professionnels des médias ont assimilé la campagne médiatique annonçant sa diffusion à "une montagne qui a finalement accouché d'une souris".
Six Tunisiens sont morts et 33 autres sont actuellement hospitalisés après avoir consommé dimanche de l'alcool frelaté, selon le ministère tunisien de la Santé.