Le président français Emmanuel Macron a souligné, dimanche, que la journée nationale en mémoire de l’abolition de l’esclavage en France, célébrée le 10 mai de chaque année, rappelle la "barbarie de la traite négrière et de l’esclavage colonial".
La reprise des célébrations religieuses dans les mosquées doit mieux se préparer pour qu’elle puisse avoir lieu dans les meilleures conditions. Avant de se pencher sur cette reprise, faisons un point sur ce que préconisent les institutions médico-scientifiques sur l’état de nos connaissances sur la pandémie. Les scientifiques déclarent avec humilité que ces connaissances sont à la fois additives c’est dire elles s’acquièrent jour après jour. Elles sont aussi soustractives dans la mesure où la vérité d’hier ne l’est plus forcément aujourd’hui.
Fermeture par la police de la boutique africaine (à Paris 18ème) qui distribuait des masques gratuitement.
Le Covid 19 continue à sévir. Cette fois plusieurs médecins en Alsace.
Le premier ministre Edouard Philippe a présenté, lundi après-midi devant le Sénat, la stratégie nationale pour le déconfinement de la France, prévu à compter du 11 mai dans le cadre de la lutte contre l’épidémie du Covid-19.
La saga des masques se poursuit, la France est-elle « maudite » ou y-a-t-il eu des accords politico-financiers en coulisses qui ont freiné leur mise en vente libre ?
La France a confirmé sa participation, lundi, à une conférence internationale d'appel aux dons pour trouver un vaccin contre le nouveau coronavirus.
« Citoyen du monde et ménestrel au cœur tendre, Idir était unique. Il nous laisse un répertoire inoubliable », affirme le président de l'Institut du Monde Arabe, Jack Lang qui dit éprouver « une peine immense » en apprenant la disparition de cette légende de la chanson kabyle.