LA CONVENTION SIGNEE ENTRE LA MOSQUEE DE PARIS ET LA LICRA SUSCITE INCOMPREHENSIONS ET POLEMIQUES :

FRANCE MAGHREB 2
  • Le grand forum

    France Maghreb 2

    Le grand forum

    0:00
    7 min 1 sec

      22 mai 2021 - 7 min 1 sec

      LA CONVENTION SIGNEE ENTRE LA MOSQUEE DE PARIS ET LA LICRA SUSCITE INCOMPREHENSIONS ET POLEMIQUES :

      Une convention de partenariat entre la Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme Licra et la Grande Mosquée de Paris a été signée par le Président de la Licra, Mario Stasi, et le Recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-eddine Hafiz, le 19 mai 2021 dans les locaux de la Licra à Paris. Cette convention a pour le moins, provoqué une avalenche de réactions hostiles sur les réseaux sociaux et une incompréhension totale jusqu'aux plus hautes instances représentatives de l'islam en France...

      Invitée de France Maghreb2, dans l'émission LGF (Le grand Forum) Madame Sihem Zine, militante associative totalement investie dans les questions relatives aux différentes formes de racismes et autres discriminations, Présidente de l'ONG ADM (Action Droits des Musulmans, ONG de défense des droits humains. Lutte contre le racisme anti-musulman, la discrimination, la xenophobie, le racisme.).  

      Madame Zine dénonce avec force ce qui ressemble pour elle à une stratégie pour invisibiliser les actes anti-musulmans et faire main basse sur la lutte contre les discriminations subies par nos concitoyens de confession ou de culture musulmane. Elle rappelle toutes les fois où la Licra s'est distinguée par des positions ressenties comme anti-musulmanes.