Actualités

Aïd El Fitr : astuces et bons plans pour bien préparer la fête célébrant la fin du Ramadan

03 juin 2019 à 16h01 Par Samia Chiki
La fin du Ramadan est à notre Porte et place à Aid El Fitr dans peu de temps inchAllah ( mardi ou mercredi...pas de spéculation ici place au plaisir autour des préparatifs de cette Fête)
Crédit photo : Google images

La fin du Ramadan est à notre Porte et place à Aid El Fitr dans peu de temps inchAllah ( mardi ou mercredi...pas de spéculation ici place au plaisir autour des préparatifs de cette Fête)

Commençons par quelques petits conseils pour les préparatifs de cette Fête de Aïd El Fitr:

1. Planifiez la journée d'Al Aïd ( exemple : prière d'Al Aïd, petit-déjeuner en famille, distribution des cadeaux, visite des voisins, visite des proches, visite de malades, activités ludiques en famille ou Entre amis ...) vous gagnerez du temps et profiterez ainsi au maximum et avec le plus grand nombre de cette Fête (même si vous êtes seul(e), frapper à la Porte de sa voisine ou partager un simple café avec son collègue en parlant de ce Jour est déjà un début de fête...)

2. Préparez la veille vos décorations et n'hésitez pas à mettre une touche à l'extérieur, le partage de la joie autour d'une Fête c'est également ça...

3. Préparez et emballez vos gourmandises la veille avec des étiquettes nominatives( ce sera plus simple pour vous de les distribuer le Jour J)
4. Prévoyez toujours quelques petits gadgets ou friandises en plus dans votre sac (à offrir à ceux que vous avez oublié ou tout simplement aux nécessiteux que vous croiserez durant cette Journée...)

5. Faites-vous belles et beaux...même avec le peu de choses que vous avez...

6. Appelez ceux que vous ne pouvez pas visiter ! 

7. ...Souriez...ce sera le plus beau présent que vous pourrez offrir autour de vous à cette occasion ! 

Nous vous avons sélectionné quelques liens pour imprimer vos décorations d'Al Aid et embellir votre intérieur !

 🎈🎉🎊🌺 🎈🎉🎊🌺 🎈🎉🎊🌺 🎈🎉🎊🌺

Et si vous avez l'âme artiste et le temps , laissez votre imagination déborder et confectionnez de belles Décoration avec des objets que vous n'utilisez plus ( peinture sur verre abandonné au fond du placard...dessin sur tissu(drap usé)...Décoration en papier journal...etc)

Liens utiles et bons plans

Décorations à imprimer

Images Pinterest à imprimer

Kit bleu De BigMamaSarah