Actualités

Algérie - 18 avril : Bouteflika candidat officiel de l’Alliance présidentielle au pouvoir (vidéo)

03 février 2019 à 14h49 Par Yanis Bilhay avec Andolu Agency
Crédit photo : Google images

Les dirigeants des partis de l'Alliance au pouvoir en Algérie, ont officiellement annoncé que le président Abdelaziz Bouteflika, sera leur candidat pour l'élection présidentielle du 18 avril prochain.

C’est ce qui ressort d’un communiqué conjoint diffusé par les partis de l’Alliance, au terme d’une réunion tenue samedi 2 février, au siège du parti du Front de libération national (FLN) à Hidra près d'Alger. 

Le Président Bouteflika diminué en fauteuil roulant

L’alliance présidentielle composée des chefs de partis de la majorité, à savoir  Ahmed Ouyahia SG du RND, Bouchareb Mouad, SG du FLN,   Amara Benyounes, président du MPA, et Amar Ghoul président du TAJ a tranché d’une manière irrévocable dans le choix de son candidat aux présidentielle du 18 Avril prochain.

Le communiqué, distribué aux journalistes, a indiqué : «le moudjahid Abdelaziz Bouteflika sera notre candidat pour l'élection présidentielle du 18 avril 2019 ». 

L’Alliance a salué, dans le communiqué, « les acquis liés à la paix, à la stabilité et au développement réalisés sous sa direction ». 

Bouteflika, âgé de 81 ans, assume les fonctions de président de la république algérienne depuis 1999. Il achèvera son quatrième mandat en avril prochain. Il est Diminué par les séquelles d'un accident vasculaire cérébral dont il a été victime en 2013, il se déplace en chaise roulante et ses apparitions publiques se font de plus en plus rares. 

Il reste l'essentiel, la déclaration de l'intéressé à la fonction supprème. Quand ? sous quelle forme ? et pour quel programme ?