Actualités

Algérie : coronavirus, le gouvernement instaure le confinement total de Blida et partiel d’Alger

24 mars 2020 à 13h10 Par France Maghreb 2 Avec MAP
Alger en temps de confinement
Crédit photo : Google images

Les autorités algériennes ont annoncé, lundi, avoir instauré lundi le confinement total de Blida, la wilaya la plus touchée par la pandémie du coronavirus, et partiel de la capitale Alger.

La décision a été prise par le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, lors de la réunion du Haut conseil de sécurité, rapporte la télévision publique algérienne "ENTV, qui précise que le confinement partiel d’Alger est décrété entre 19h00 et 7h00 du matin, une mesure qui peut être étendue à d’autres wilayas en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique.

La même source a ajouté qu’outre le confinement total de Blida, il a été décidé la fermeture de tous les commerces, restaurants et cafés à travers tout le territoire national, à l'exception des commerces d’alimentation.

Il a également été décidé la fermeture des salles des fêtes, l’interdiction de circulation des taxis à travers tout le pays et des rassemblements de plus de deux personnes et d’autoriser la force publique pour faire respecter les mesures de prévention, notamment la distanciation sociale dans les administrations publiques.