Actualités

Algérie: Ramtane Lamamra déclare à la Chaîne 3 "Le Parlement ne sera pas dissout" (vidéo intégrale)

13 mars 2019 à 18h37 Par La rédaction
Crédit photo : Capture d'écran Alger chaîne 3

Le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a affirmé mercredi que le Parlement "ne sera pas dissout" et que toutes les institutions continueront à fonctionner normalement jusqu'à l'élection du prochain président de la République.

"Le président de la République a indiqué dans son dernier message à la Nation que les institutions actuelles continueront à fonctionner normalement jusqu’à l'élection du prochain président de la République et il n’y aura pas de vide à aucun niveau et toutes les institutions continueront à fonctionner normalement, y compris le Parlement", a indiqué M. Lamamra lors d'une émission spéciale de la Radio nationale.

A une question sur la composante du futur Gouvernement, le vice-Premier ministre a fait savoir que la participation de l'opposition et de la société civile était "souhaitable", rappelant que le président de la République veut un "renouvellement substantiel" de l'Exécutif avec de nouveaux visages, notamment des femmes et des jeunes.

Il a ajouté dans le même sens que si des représentants de l'opposition et de la société civile "souhaitent intégrer ce gouvernement, ils sont les bienvenus".

Le Vice Premier ministre, ministre des Affaires étrangères, M. Ramtane Lamamra a déclaré que la conférence nationale à laquelle a appelé le President de la République devrait terminer ses travaux avant la fin de l'année 2019. Aussi, les médias sont appelés à jouer un rôle

L'intégralité de La rencontre du Vice-Premier ministre et ministre des affaires étrangères avec nos collègues algériens d'Alger Chaîne 3.