Actualités

Amérique: Deux morts dans des émeutes dans le Wisconsin déclenchées par une nouvelle bavure raciste

26 août 2020 à 19h42 Par FranceMaghreb2
A peine trois mois, après le meurtre de George Floyd qui a scandalisé et enflammé l'Amérique et le reste du monde, une nouvelle bavure policière déclenche de violentes émeutes
Crédit photo : Capture d’écran

Deux personnes ont trouvé la mort dans la nuit de mardi à mercredi à Kenosha, dans le Wisconsin, dans des émeutes ayant éclaté après une nouvelle affaire de violence policière qui suscite l'indignation aux Etats-Unis.

Selon la police, deux individus ont péri et un troisième a été blessé dans une fusillade survenue lors de la troisième nuit de manifestations après qu'un agent de police blanc ait tiré à bout portant dimanche sur un Afro-américain qui ne semblait pas menaçant.

La scène filmée par un témoin montre un officier blanc tirant plusieurs coups de feu dans le dos de la victime, Jacob Blake, qui se dirigeait vers sa voiture. Ce père de famille de 29 ans se trouve actuellement à l'hôpital dans un état grave.

Selon l’avocat de la famille de la victime, les trois enfants de Blake, âgés de 3 à 8 ans, se trouvaient dans la voiture au moment de la fusillade.


La division des enquêtes criminelles du département de la Justice du Wisconsin a annoncé que les agents impliqués avaient été placés en congé administratif.

Cette nouvelle affaire fait craindre des manifestations massives à l'image de celles qui ont récemment secoué les Etats-Unis après l'homicide en mai de George Floyd, homme noir de 46 ans, asphyxié par un policier blanc.

Avec MAP