Actualités

Arabie saoudite: ils sont près de 2 millions de musulmans à la La Mecque pour accomplir le Hajj (pèlerinage)

10 août 2019 à 12h55 Par France Maghreb 2
L'arrivée des pèlerins musulmans à La Mecque s’est achevée jeudi, a déclaré le porte-parole du ministère saoudien de l’Intérieur, Mansour Turki.
Crédit photo : Google images

L’Arabie saoudite a mobilisé 350 mille personnes dans différents secteurs pour assurer les services destinés aux pèlerins

L'arrivée des pèlerins musulmans à La Mecque s’est achevée jeudi, a déclaré le porte-parole du ministère saoudien de l’Intérieur, Mansour Turki.

Les opérations de transport des pèlerins pour la réalisation des rituels du pèlerinage annuel de La Mecque ont été entamées, jeudi, à minuit.

En outre, l’Arabie saoudite a mobilisé 350 mille personnes dans différents secteurs pour assurer les services destinés aux pèlerins, a fait savoir le prince de la Région de La Mecque et président de la comité central du pèlerinage, Khaled Fayçal.

Mercredi, les autorités saoudiennes ont annoncé que plus de 1,8 millions de pèlerins étrangers et 235 mille pèlerins saoudiens effectueront les rituels du pèlerinage de La Mecque pour cette année.

Le (+Plus) France Maghreb 2 :

Le hajj est le pèlerinage que font les musulmans aux lieux saints de la ville de La Mecque, en Arabie saoudite. C’est entre les 8 et 13 du mois lunaire de Dhou al-hijja, douzième mois de l'année musulmane, qu’a lieu le grand pèlerinage à La Mecque, qui constitue le cinquième pilier de l’islam

Arabie Saoudite

La Mecque

Le Mont Arafat