Actualités

Badr Hari contrôlé positif au dopage

30 janvier 2019 à 07h05 Par Feiza Ben Mohamed
Crédit photo : Google images

Le boxeur néerlando-marocain Badr Hari a été contrôlé positif à un test anti-dopage effectué en 2018. Il risque jusqu’à 4 ans de suspension.

Le contrôle a été effectué en mars 2018 après la victoire du célèbre boxeur contre Hesdy Gerges.

Badr Hari contrôlé positif

Selon une information révélée par la presse hollandaise, ce dernier aurait lui aussi été contrôlé positif et encourt la même sanction.

Deux autres kick-boxeurs, un brésilien et un croate, sont également soupçonnés de dopage par le même cabinet ayant effectué les analyses d’urine.

Pour l’heure, si aucune sanction disciplinaire n’a été décidée par l’institut de la justice sportive, les quatre sportifs ont fait appel aux services du cabinet d’avocats Morgan Sport Law, qui défend déjà les intérêts d’autres sportifs dans des affaires similaires, à l’image de la tenniswomen Maria Sharapova. 

Âgé de 34 ans, une suspension disciplinaire lourde pourrait mettre un terme à la carrière de Badr Hari. 

@FeizaBM

_______________________________

Le (+PLUS)

Badr Hari : Boxeur professionnel
Badr Hari de son vrai nom Badr El Houari, né le 8 décembre 1984 à Amsterdam, est un kick-boxeur néerlando-marocain de catégorie super-poids-lourds. En 2004, le kick-boxeur marocain rejoint l'équipe Mike's Gym à Ostzan et s'entraîne aux côtés de Melvin Manhoef et Bjorn Breggy. Wikipédia
Date et lieu de naissance : 8 décembre 1984 (Âge: 34 ans), Amsterdam, Pays-Bas
Taille : 1,98 m
Poids : 120 kg
Combats : 120