Actualités

Bobigny : Rassemblement citoyen contre les identitaires, ce vendredi 5 avril dès 16h30

05 avril 2019 à 02h07 Par La rédaction avec notrebobigny.com
Pour cela, nous appelons à une forte mobilisation unitaire et citoyenne ce Vendredi 5 Avril 2019, dès 16h30,  devant la Caisse d'Allocations Familiales de Bobigny au 52 Avenue de la République.
Crédit photo : Google images

Vendredi 29 Mars. 7h du matin. Au 52 Avenue de la République, à Bobigny 19 militants et sympathisants de Génération Identitaire, groupuscule d'ultradroite, coutumier du coup de com provocateur, entre par effraction dans la Caisse d'Allocations Familiales.
Entre 7 h et 12 h, «19 activistes d’extrême droite ont occupé les toits de la CAF» à Bobigny, a pour sa part déclaré à l’AFP Bérénice Galey, directrice des prestations et du service à l’allocataire à la CAF de Seine-Saint-Denis.
Dix-sept hommes et deux femmes ont été placés en garde à vue pour «participation à un attroupement malgré sommation de se disperser», a indiqué le parquet de Bobigny à l’AFP. Ce dernier n’était pas en mesure de préciser si tous appartiennent à l’organisation.

L'instruction étant toujours en cours, nous nous gardons bien de commenter les poursuites judiciaires que le Parquet décidera à la fin des gardes à vue.
Néanmoins, nous demandons que la loi s'applique avec la plus grande fermeté face à ces semeurs de haine, qui se sont attaqués au coeur de  la République et de notre pacte social.
Car si l'instruction en cours nous oblige à attendre le déroulé de l'enquête et les condamnations qui devraient logiquement s'ensuivre; en l'état, nous devons analyser cette provocation et y répondre.
Tout d'abord l'analyser.
Je ne m'étendrai pas sur le récit factuel de cette triste journée ; les rares médias ayant couvert l'évenement l'ont trés bien retranscrit . Mais il nous faut analyser les différents symboles auxquels s'est attaquée Génération Identitaire, ce Vendredi 29 Mars, en envahissant la C.A.F. de Bobigny.
Le lieu relève de tout, sauf du hasard.

Bobigny est une ville multiculturelle, la ville multiculturelle par excellence.
150 nationalités etrangéres ou héritière de l'immigration vivent dans un festival de couleurs, de diversité et de pluralité qui font de notre ville une véritable "Cité Monde."

Qui plus est, Bobigny est la ville préfecture du département de la Seine Saint Denis, du 93.
Un département  qui, pour cette ultradroite nauséabonde, serait des zones de non droit.
Il y avait  clairement aussi  un message envoyé à tous les acteurs, leaders, politiques: nous pouvons organiser un évenement coup de poing en plein coeur du 93, sous votre barbe.
Le timing n'en est rien anodin, non plus.
Cette action s'est déroulée deux semaines, jour pour jour, aprés le massacre de Christchurch en Nouvelle Zélande.
Rappelons que le terroriste coupable de la tuerie s'est radicalisé en France, abreuvé par les idées du Grand remplacement, popularisé par des officines telles que Génération Identitaire.
Tellement proche qu'il pouvait  devenir l'un de leur donateur..
Alors que ces idées ont tué des dizaines de personnes à l'autre coin de la planète; aucun espèce de mea culpa ne semble poindre à l'horizon.
Pire , il se croit tout permis; tel est l'autre message subliminal de ce Vendredi 29 Mars.
Le fait que les élections européennes soient dans quelques semaines expliquent aussi le timing de cette action, servant à lepeniser toujours plus l'esprit du citoyen francais.
Sur le symbole, surtout.
Les identitaires se sont attaqués au coeur, à l'essence même de la République.
Les Caisses d'Allocations Familiales ont été créés, par ordonnance, le 4 Octobre 1945.
Elles ont été pensé par la résistance francaise et mises en place dés la Libération.
Leur but est de permettre , de collecter et de redistribuer les aides prévues par le législateur.
Nous sommes ,là, dans le coeur même de la notion de service publique et de la notion d'Etat Providence et dans ce qui reste de l'exceptionnalité de notre modèle social.
Que ce soit par le versement d'allocations familiales, pour celles de plus de deux enfants, par le versement d'aides personnalisés au logement (A.P.L.), par le versmement du Revenu de Solidarité Active ( R.S.A.) et d'autres prestations comme pour les rentrées scolaires, les vacances, les activités sportives, la C.A.F. illustrent bien la définition des services publiques dont l'essence est de rendre service au public.

Si la France peut s'enorgeuillir d'avoir le plus fort taux de fécondité d'Europe, elle le doit aussi à cette politique familiale et sociale issue des rangs de la résistance.
Vous me direz, de ce point de vue, que des fils spirituels de Vichy attaquent une administration héritée du Conseil National de la Résistance peut s'expliquer ...
Et quel odieux message que celui véhiculé par leur affiche; ce n'est plus une préférence nationale mais une mise à l'amende économique sur une base excluante !

Rappelons à ces fafs en culotte courte que l'immigration apporte économiquement plus qu'elle ne coûte et qu'aucun sociologue ou démographe sérieux ne valide leur idées fumeuses et mortifères de grand remplacement.
Car ils ont voulu attaqué à la fois ce que nous sommes, ce que nos origines sont, nos services publiques, les valeurs qui nous animent et le vivre ensemble qui nous habitent, nous ne pouvons  rester sans réponse.
 
Pour cela, nous appelons à une forte mobilisation unitaire et citoyenne ce Vendredi 5 Avril 2019, dès 16h30,  devant la Caisse d'Allocations Familiales de Bobigny au 52 Avenue de la République.
A leur haine, nous répondrons par l'amour d'être ensemble.
A la haine, nous répondons par l'organisation.
A la betise, nous répondons par le savoir.
Ils veulent nous diviser, nous rassemblerons.
Plus de détails Cliquez ICI