Actualités

Bouteflika: énorme mobilisation d'algériens à Paris pour un changement total du pouvoir

17 mars 2019 à 20h14 Par La rédaction avec agence
Crédit photo : Google images

Une grande manifestation d'Algériens a été organisée, dimanche pour la quatrième fois à Paris, demandant le changement "radical" en Algérie et exprimant leur rejet du contenu du message du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Le nombre de manifestants, plusieurs milliers, était beaucoup plus important que celui du rassemblement de dimanche dernier.

La place de la République, lieu de la manifestation, donnait des images semblables à celles des manifestations organisées chaque vendredi en Algérie depuis le 22 février dernier. Les couleurs vert, blanc et rouge dominaient cette place parisienne qui d'habitude accueillait des manifestations françaises.

Les membres de la communauté algérienne, venus en famille ou entre amis, tous âges confondus, brandissaient des drapeaux nationaux de toutes les dimensions, soulignant que les manifestations dominicales "se poursuivront jusqu'à ce que le régime algérien entende le peuple".

Aussi, ils ont déclaré rejeter le dernier message du président de la République et dans lequel il avait annoncé le report de l'élection présidentielle du 18 avril et sa décision de ne pas briguer un 5ème mandat à la magistrature suprême.