Actualités

Chine : un dernier bilan de Coronavirus fait état de 43 morts en 24 heures

31 janvier 2020 à 17h18 Par La rédaction avec AA
la chine fait face à une véritable catastrophe sanitaire
Crédit photo : Capture d'écran TV chinoise

C’est ce qui ressort d’un communiqué, publié vendredi, par le Comité national chinois de la santé

Le nouveau Coronavirus continue de se propager rapidement en Chine avec 213 morts, dont 43 au cours des dernières 24 heures, selon les dernières statistiques officielles.

C’est ce qui ressort d’un communiqué, publié vendredi, par le Comité national chinois de la santé qui fait état de 9 692 personnes infectées par le virus, dont 1 527 en état grave.

Le nombre de cas suspects d’avoir été contaminé par le virus est passé à 15238 personnes, que le nombre de personnes sous surveillance médicale est passé à 102 427 personnes.

En effet, le nombre de personnes sous surveillance médicale est passé à 102 427 personnes, 15 238 individus sont suspectés d’avoir été contaminés, alors que 171 personnes ont été guéries du virus jusqu'à présent.

Le nombre de personnes infectées par le Coronavirus dans la région autonome de Hong Kong est passé à 10 et à 9 dans la région autonome de Macao

Jeudi, le Premier ministre chinois Li Keqiang a souligné que les sociétés médicales doivent faire la course contre la montre pour trouver un vaccin contre ce virus à la difficile et complexe.

De son côté, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a décrété l’urgence internationale pour contrer l'épidémie, apparue en Chine.

Le nouveau coronavirus est apparu en décembre dernier, sur un marché de la province chinoise de Wuhan (centre) avant de se propager dans d'autres pays.

Les symptômes du virus sont similaires à ceux de la pneumonie, ils incluent la fièvre et les problèmes respiratoires, et sont également similaires à celui que provoque le syndrome respiratoire aigu (SRAS).

L'émergence du nouveau virus Corona en Chine a provoqué un état de terreur dans le monde entier, en particulier après que l'Organisation mondiale de la santé ait appelé à se préparer pour faire face aux cas d'infection.

Le nouveau virus, "2019 - In KoV" et le virus du SRAS appartiennent à la même famille de coronavirus, et présentent 80% de similitudes au niveau génétique. Cependant, le nouveau virus est considéré comme moins "puissant" mais plus capable de se propager.