Coronavirus France : Le Président Macron se rend à Marseille pour rencontrer le Pr Raoult à l'IHU

Après son bain de foule à Pantin, en Seine Saint Denis (avec distanciation sociale !), Emmanuel Macron décide de se rendre à Marseille à l'IHU, épicentre de la polémique concernant les travaux du professeur Didier Raoult<br /> <br />  

9 avril 2020 à 21h34 par Latifa Loucham

FRANCE MAGHREB 2
Emmanuel Macron et Professeur Didier Raoult
Crédit : Capture d'écran

Nous savions déjà que le professeur Raoult, selon ses dires lorsqu’il a quitté le conseil scientifique, qu’il restait en contact avec le Président et le ministre de la santé.

Le Président s’est retrouvé, lui qui voulait un avis scientifique objectif pour gérer la crise du coronavirus, avec deux camps scientifiques en total opposition : les pours et les contres.

Pour les masques, contres les masques, pour le confinement, contre le confinement, pour les tests contre les tests, pour la chloroquine et contre la chloroquine.

Un pas en avant a été fait par le gouvernement en autorisant la chloriquine mais seulement pour les malades en réanimation.

A quoi bon ! ça ne fonctionne que sur les sujets en début de maladie.

Soulagement pour les réfractaires qui craignent les effets secondaires possibles d’un tel traitement.

Le professeur Raoult passe alors à l’offensive et décide de faire une expérience grandeur nature à Marseille (sur 1091 personnes).

Il décide d’agir, de prouver  et de guérir. A la guerre comme à guerre.

Reste à savoir si cette visite du président Macron est le signe d’une victoire pour le professeur Didier Raoult . Rendez-vous le 13 avril.