Actualités

Coronavirus Israël : le bilan s’alourdit et passe à 49 décès des suites du Covid-19

06 avril 2020 à 01h56 Par France Maghreb 2 avec AA
tensions au sein de la société israélienne en pleine lutte contre la propagation du Covid-19
Crédit photo : DR

Le ministère israélien de la Santé a annoncé, dimanche, que le bilan des décès dus au Covid-19 s’est alourdi à 49, après l’enregistrement de 5 nouveaux décès.

Un communiqué publié par le ministère souligne que le nombre de cas de coronavirus s’est élevé à 8430, dont 580 cas repérés dimanche.

Il ajoute que « 245 personnes contaminées sont dans un état critique, dont 106 sont soumis à la ventilation mécanique assistée ».

Le ministère a annoncé, dans ce contexte, que 546 personnes atteintes se sont rétablies et ont quitté les hôpitaux.

Le leader du parti « Israël Beytenou », Avigdor Liberman, a mis en doute les statistiques annoncées par le gouvernement israélien sur le bilan des cas de Covid-19, notamment dans les quartiers habités par les Juifs religieux (Haredim). Il a appelé, dans ce contexte, à publier les vrais chiffres.

Les autorités israéliennes ont annoncé, vendredi, l’interdiction d’accès et de sortie de la ville de « Bnei Brak », sauf en cas d’urgence, en raison de la propagation du virus.

Ran Saar, Directeur général de la Caisse d’assurance maladie « Maccabi », avait estimé, jeudi, que 38% de la population de « Bnei Brak » seraient atteints par le virus.

Le nombre des personnes atteintes par le virus dans le monde s’est élevé à plus de 1 million et 259 mille, dont plus de 68 000 sont décédées et plus de 259 000 se sont rétablies, selon le site « Worldometers ».