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Coup de théâtre: Décathlon renonce!

26 février 2019 à 18h25 Par Feiza Ben Mohamed
Crédit photo : Capture d’ecran al-Kanz.org

Xavier Rivoire, directeur de la communication du groupe Décathlon a annoncé mardi en fin de journée à l’antenne de la radio RTL, que l’enseigne renonce à la commercialisation de son Hijab de running en France.

Après avoir tenu bon pendant plus de deux jours plutôt intenses durant lesquels les islamophobes de tout bords ont protesté contre ce Hijab de running, Décathlon a fini par céder et rétropédaler.  

« Nous prenons effectivement décision, en toute responsabilité, en ce mardi soir de ne pas commercialiser à l'heure qu'il est ce produit en France » a annoncé le directeur de la communication de la célèbre enseigne d’équipement de sport. 

La polémique est née après la diffusion jeudi soir sur le site d’informations Al-Kanz, d’un article indiquant que Décathlon proposait un hijab de running sur son site internet. 

Très vite, l’hystérie collective s’est emparée de la classe politique et médiatique et les réactions ont été très virulentes. 

Les uns appelant au boycott de la marque, les autres dénonçant une prétendue complaisance avec l’islamisme, chacun y est allé de son petit commentaire. 

Dans un premier temps, Décathlon avait affirmé vouloir assumer ce choix de commercialisation, jusqu’à ce coup de théâtre intervenu en fin de journée ce mardi.

Fin de la polémique donc. 

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