Actualités

Covid 19 et entraide sociale

10 mai 2020 à 15h02 Par Tarek Mami
Intervention de la police devant le magasin Barakatou
Crédit photo : Google images

Fermeture par la police de la boutique africaine (à Paris 18ème) qui distribuait des masques gratuitement.

Une Boutique Barakatou de vente de tissu africains et de couture sur mesure installée dans le 18ème arrondissement de Paris a pris l’initiative, depuis le 27 avril dernier de fabriquer et de distribuer, à la population du quartier, gratuitement, des masques en tissu lavable. De nombreux parisiens, venant d’autres quartiers, n’hésitaient pas à se rendre devant la boutique et attendre leur tour pour bénéficier d’un masque.

Le Gérant de la boutique Barakatou Faty Musa a déclaré avoir commencé son action par la distribution de 400 masques aux pompiers et aux policiers de l’arrondissement.

Et d’ajouter « Au Sénégal la solidarité ça fait partie de notre vie. »

Faty Musa s’est fixé pour objectif d’offrir aux parisiens jusqu’ 500 masques en Tissu par jour Gratuitement. Pour réussir ce noble objectif il a fait revenir un couturier sénégalais retraité qui travaille bénevolement 6 heures par jour.

Enthousiaste Le Gérant de la boutique Barakatou Faty Musa précise : « Notre activité était au point mort, depuis le début du confinement, alors, nous avons décidés d’ajouter notre petite pierre à l’édifice, et d’aider nos concitoyens dans cette période difficile ».

Mais la Boutique Barakatou est aujourd’hui victime de son succès populaire. La police vient d’ordonner la fermeture de la boutique et la distribution gratuite des masques au motif du : « non-respect des règles de sécurité et de distanciation sociale. »