Actualités

Covid-19 : l'Allemagne s'en sort mieux que la France, dans sa lutte contre l'épidémie. Pourquoi ?

03 avril 2020 à 20h26 Par France Maghreb 2 Avec MAP
Coronavirus : l'Allemagne s'en sort mieux que la France, dans sa lutte contre l'épidémie
Crédit photo : DR

Les hôpitaux allemands comptent actuellement une capacité de 40.000 lits en soins intensifs pour faire face à la propagation du nouveau coronavirus.

Le nombre de lits s'élevait à environ 28.000 avant le début de la propagation de la pandémie sur le territoire allemand, selon le chef de la société des hôpitaux allemands (DKG), Gerald Gass, précisant que près de 30.000 lits sont équipés d'une assistance respiratoire.

Tous les patients atteints du Covid-19 qui auront besoin de ces lits dans les deux prochaines semaines pourront recevoir une assistance respiratoire en Allemagne, a-til martelé dans des déclarations aux médias locaux.

Le gouvernement allemand envisage d’augmenter sa capacité en lits de soins intensifs à 56.000, soit le double, pour assurer la prise en charge des patients atteints du nouveau coronavirus.

L'Institut Robert Koch, autorité fédérale chargée de la santé, a souligné que les mesures de restriction adoptées par les autorités allemandes commencent à faire effet en ralentissant la propagation du nouveau coronavirus.

Les autorités ont imposé la fermeture des écoles ainsi que de la plupart des magasins et une interdiction des rassemblements de plus de deux personnes dans l'espace public jusqu'au 19 avril.

A ce jour, l’Allemagne compte 79.696 cas confirmés de coronavirus et 1.017 décès.