Actualités

Donald Trump s’en prend à Ilhan Omar concernant le 11 septembre

15 avril 2019 à 12h05 Par Feiza Ben Mohamed
Le président américain Donald Trump a publié dimanche une vidéo des attentats du 11 septembre avec un extrait du discours dans lequel la députée Ilhan Omar dit à ce sujet que « des individus ont fait des choses ». Il a titré son montage « nous n’oublierons jamais ».

Dans un discours, Ilhan Omar, première députée musulmane portant le voile au Congrès américain a rappelé que l’organisation americano-islamique avait été fondée « parce qu’ils reconnaissaient que certaines personnes avaient fait quelque chose et que chacun d’entre nous commençait à perdre accès à nos libertés civiles ».

Il n’en fallait pas moins pour s’attirer les foudres de Donald Trump, accusé par le camp des démocrates d’inciter à la haine, après avoir titré sa vidéo « nous n’oublierons jamais ».

Ilhan Omar a pour sa part réagi sur Twitter en remerciant les personnes qui l’ont défendue face aux accusations à peine voilées du président Trump. 

« Merci de vous tenir à mes côtés - contre une administration qui cherche à bannir les musulmans de notre pays dans le combat pour l’Amérique que nous méritons » a-t-elle écrit avant de préciser « Personne - peu importe à quel point il est corrompu, incompétent ou vicieux - ne peut menacer mon amour inconditionnel pour l’Amérique ».

« La vie d'@IlhanMN est en danger », a aussi réagi la jeune élue de la Chambre des représentants Alexandria Ocasio-Cortez. La Maison Blanche a fermement défendu le président américain dimanche.