Actualités

Enfants fauchés à Lorient: le chauffard mis en examen et écroué

18 juin 2019 à 19h25 Par Feiza Ben Mohamed
Crédit photo : France 3

Le chauffard qui a fauché deux petits garçons d’origine turque le 9 juin dernier a été interpellé ce mardi matin avant d’être mis en examen pour homicide involontaire aggravé et placé en détention, a annoncé la procureure de la République de Lorient.

Après neuf jours de traque, le principal suspect de l’accident qui a coûté la vie à un garçon de dix ans a été interpellé dans un hôtel à quelques kilomètres du lieu où se sont déroulés les faits.

C’est le gérant de l’hôtel où il logeait qui l’a reconnu et a immédiatement alerté les autorités qui ont pu procéder à son interpellation.

Sous le coup d’un mandat d’arrêt, l’homme, âgé d’une vingtaine d’années, a été placé en rétention judiciaire, avant d’être finalement mis en examen pour homicide involontaire aggravé, conduite sans permis, conduite sans assurance, refus d’obtempérer aggravé et délit de fuite.

Il encourt désormais une peine pouvant aller jusqu’à dix ans de prison.

Pour rappel, dimanche 9 juin en fin d’après-midi, le conducteur et sa passagère avaient été pris en chasse par un véhicule de gendarmerie après avoir refusé de se soumettre à un contrôle routier.

Dans leur course folle, ils ont percuté un groupe d’enfants à hauteur d’un rond-point du centre de Lorient avant de poursuivre leur cavale.

L’une des victimes est décédée, tandis que son cousin de sept ans, se trouve dans un état grave àa l’hôpital de Brest.