Actualités

Espagne : Lorenzo Sanz, ancien président du Real Madrid est mort des suites d'une infection au coronavirus

22 mars 2020 à 01h01 Par France Maghreb 2 Avec MAP
Lorenzo Sanz, ancien président du mythique Real Madrid
Crédit photo : Google images

L'ancien président du Real Madrid, Lorenzo Sanz, est décédé samedi, à l'âge de 76 ans, des suites d'une infection au nouveau coronavirus, rapportent les médias espagnols.

Lorenzo Sanz avait été testé positif au coronavirus il y a quatre jours et son état s’est sérieusement aggravé ces dernières heures. Il a fini par rendre l’âme, précise la même source, notant qu'il souffrait, avant d’être infecté, d’insuffisance rénale et d’hypertension.

"Mon père vient de décéder... L’une des personnes les plus courageuses et les plus travailleuses que j’ai jamais vues quitte. Sa famille et le Real Madrid étaient sa passion", a écrit le fils de Lorenzo Sanz sur son compte Twitter.

Sanz avait été dirigeant des Merengue entre 1995 et 2000. Sous son égide, la formation espagnole avait décroché deux Ligue des Champions (1998 et 2000), et un titre de champion d’Espagne (1997).


Le nombre de cas de contamination au coronavirus a atteint 24.926 en Espagne, en hausse de 4.946 en 24 heures, tandis que celui des décès est passé de 1.002 à 1.326, selon le dernier bilan donné ce samedi par le ministère de la Santé.