Actualités

EXCLUSIF : BIOSYNEX LIVRERA BIENTOT DES AUTOTESTS COVID-19 EN PHARMACIE

14 avril 2020 à 23h11 Par Tarek Mami et Latifa Loucham
Thomas Lamy, Directeur général de Biosynex
Crédit photo : Capture vidéo France Maghreb 2

Le lundi 13 avril le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé la prolongation du confinement jusqu'au lundi 11 mai. Les français sortiront du confinement de manière progressive. Le Président s’est engagé à mettre tout en œuvre pour la sécurité des citoyens en misant notamment sur les masques et les tests (armes) massifs.

 

Ce mardi 14 avril, invité de l'émission Santé et bien-être sur France Maghreb 2, M. Thomas Lamy,  Directeur Général de la société BIOSYNEX, leader européen des dispositifs médicaux de dépistage, basée à Strasbourg,  confirme que la région Grand Est a passé commande pour des tests rapides afin détecter les anticorps. Le dépistage par les anticorps  viendra en complément des tests PCR. Ces derniers  dépistent les antigènes (via les sécrétions nasales)

Les tests rapides pourront être prescrits en complément des PCR afin de dépister les porteurs asymptomatiques  et  pouvoir ainsi prendre les mesures d’isolement et de protection nécessaires.

En exclusivité pour  France Maghreb 2, M. Thomas Lamy annonce deux informations importantes  :

- 1) Des Tests rapides antigènes

Des tests rapides antigènes sont actuellement en cours de lancement par BIOSYNEX et devraient être disponibles probablement à la fin mai.

- 2) Des autotests en pahamacie pour le grand public :

Des autotests (à l'instar des autotests de diabète) seront mis sur le marché. Ces tests très faciles d’utilisation pourront être effectués par tous. M.Thomas Lamy précise qu'ils seront disponibles cet été (juillet/août) en pharmacie pour le grand public.

Il est à noter que le Laboratoire BIOSYNEX fabrique et commercialise partout dans le monde une gamme complète de tests  (TESTS PCR, TESTS RAPIDES).

Ainsi, le dépistage semble être l’arme de destuction massive de la pandémie du virus COVID-19.