Actualités

Gaza : L'Egypte ouvre le poste-frontière de Rafah dans les deux sens, ce 29 janvier (Vidéo)

29 janvier 2019 à 15h11 Par La rédaction avec Andolu Agency
Les autorités égyptiennes ont ouvert, mardi, le poste-frontière de Rafah, dans le sud de la Bande de Gaza, aux passagers dans les deux sens.

Le correspondant d'Anadolu à Gaza a rapporté que des centaines de voyageurs ont commencé, depuis mardi matin, à quitter la Bande de Gaza, après que les autorités égyptiennes ont ouvert le poste-frontière.

Le Caire n'a pas donné de précisions concernant la durée de l'ouverture du passage

Le ministère de l'Intérieur de Gaza, a annoncé, lundi, que les autorités égyptiennes ont décidé d'ouvrir le poste-frontière de Rafah, à partir de ce mardi, dans les deux sens, sans plus de détails. 

Les autorités égyptiennes n'ont pas donné de précisions sur la durée d'ouverture du passage.

Ouverture du passage Rafah

L'Autorité palestinienne a retiré ses employés du passage le 7 janvier et accusé le Hamas d'avoir entravé leur travail par des "convocations, des arrestations et des abus", ce que le mouvement nie. 

Les autorités égyptiennes ont décidé en mai 2018, l'ouverture du passage dans les deux sens, ce qui allège considérablement la crise humanitaire vécue par les personnes qui souhaitent voyager. Cependant, depuis le retrait des employés de l'Autorité palestinienne, le poste-frontière de Rafah n'a été ouvert que dans le sens du retour à Gaza seulement.