Actualités

Iran : une bousculade fait plus de 50 morts et plusieurs dizaines de blessés lors des funérailles du général Soleimani

07 janvier 2020 à 16h42 Par France Maghreb 2
Une foule immense et compacte à Kerman terre natale de Soleimani
Crédit photo : Google images

Plus de 50 personnes sont mortes mardi dans une bousculade survenue à Kerman, sur le parcours du cortège funèbre du général iranien Qassem Soleimani, selon un nouveau bilan du chef de l'institut médico-légal de la ville. Prévu initialement en début d'après-midi, l'enterrement de l'officier a été reporté.

La télévision iranienne a annoncé qu’une bousculade lors du cortège funèbre du Commandant de la Force al-Quds, Qassem Soleimani, a fait plusieurs morts et des dizaines de blessés. Un communiqué a fait état d'un premier bilan de 35 morts et 48 blessés.

En effet, la foule s'est pressée d'assister au cortège funèbre du Commandant Soleimani, tué lors d'un raid aérien américain près de l'aéroport de Bagdad, vendredi à l'aube.

“La bousculade s'est produite dans la région de Kerman (sud-est), lieu de naissance du Commandant Soleimani, au moment où le cortège funèbre était en mouvement”, a rapporté Associated Press.

De son côté, le chef des services médicaux d'urgence iraniens, Bir-Hossein Kollivand avait évoqué, auparavant, des morts et des blessés sans mentionner de détails sur le nombre exacte des victimes.

Il est à noter que le nombre de personnes présentes aux funérailles de Soleimani est estimé à des millions selon les médias locaux.