Actualités

L’actrice Leïla Bekhti dénonce les "porteurs de haine" dans une lettre manuscrite, publiée sur Instagram

24 octobre 2019 à 19h24 Par La rédaction
il m'est difficile de me taire au milieu de cette atmosphère pesante
Crédit photo : Google images

Alors que le tourbillon au sujet du port du voile bat son plein, la grande actrice Leïla Bekhti, habituellement réservée et discrète, a rompu le silence et décidé de réagir. Dans une publication sur son compte officiel Instagram, datée du mercredi 23 octobre, Leila se dit « effarée par la haine et le rejet de l’autre qui se propagent dans la société ».

De nombreux  événements et prises de paroles dans la sphére médiatico-polique ont déclenché torrent de polémiques et de discours plus haineux, les uns que les autres sur le port du voile et plus généralement sur les musulmans et  l’Islam en France, Leïla Bekhti, un grand nom du cinéma français s'est sentie concernée. Elle a pris son stylo et écrit de sa propre main une lettre où elle a pris position sur le sujet.  Elle l'a posté sur Instagram le message manuscrit où elle dit : "il m'est difficile de me taire au milieu de cette atmosphère pesante" et elle déclare rêtre « effarée par la haine et le rejet de l’autre ».

Cette prise de parole courageuse et citoyenne  honore Leila Bekthi.  Son engagement pour défendre les valeurs républicaines de la France avec élégance et simplicité la rend encore plus rayonnante et plus belle. Que d'autres célébrités se lévent et dénoncent ces démons de la haine et du racisme qui envahissent les plateux de télé et la sphére médiatique.

Lettre-leila-bekhti.jpg (169 KB)