La centrale syndicale apporte son soutien à Bouteflika

L'Union générale des travailleurs algériens, la plus grande organisation syndicale d'Algérie, a apporté, dimanche, son soutien à la candidature de Bouteflika pour un cinquième mandat présidentiel.

24 février 2019 à 15h55 par La rédaction avec Anadolu Agency

FRANCE MAGHREB 2
Crédit : Google images

Cet appui de l’organisation syndicale intervient en dépit de la large contestation populaire contre la candidature de Bouteflika.

En marge des célébrations de la nationalisation du secteur des hydrocarbures en Algérie, le 24 février 1971, le secrétaire général de l’Union, Abdelmajid Sidi Said a exprimé son soutien à Bouteflika.

Abdelmalik Slel, directeur de la campagne électorale de Bouteflika a assisté à cette journée de célébrations dans la commune d’Adrar au sud du pays. Les ministres de l’Intérieur et de l’Energie Noreddine Bédoui et Mustapha Guitouni étaient également présents.

Abdelmajid Sidi Said a déclaré que le syndicat est convaincu de choix de Bouteflika et maintien son soutien à sa candidature. Il estime que Bouteflika est la seule et unique alternative qui dispose de l’appui absolu de l'organisation.

Cette position de la plus grande organisation syndicale d’Algérie intervient en dépit d’un large mouvement de contestation populaire contre la candidature de Bouteflika qui est au pouvoir depuis 1999.

Said a déclaré que Bouteflika a réinstauré la paix en Algérie après une décennie noire, en faisant allusion aux années 90 marquées par le terrorisme.

Il s’est adressé aux personnes présentes en les interrogeant : « vous voulez un retour aux années de chaos, de sang et de larmes ? ». Le soutien à Bouteflika émane, selon lui, de résultats et de réalisations concrètes au niveau, politique, sécuritaire, économique et social.