Actualités

Laurent Simons, un prodige belge de 9 ans, prépare son doctorat en ingénierie électrique

12 décembre 2019 à 11h32 Par La rédaction avec AA
Laurent Simons, jeune prodige de 9 ans, originaire d'Ostende, en Belgique, veut préparer un doctorat en ingénierie électrique parallèlement à des études de médecine
Crédit photo : captures twitter

Les parents de Laurents Simons disent que leur fils étudiera le génie électrique dans une université américaine qu'ils ont choisi de ne pas nommer

Un garçon belge de 9 ans, Laurent Simons, étudiera le génie électrique, au niveau doctoral, dans une université américaine, après que ses parents l'aient retiré d'une université néerlandaise.

Ses parents ont déclaré, mardi, qu'ils avaient pris cette décision après que l'université de technologie d'Eindhoven (AUT) ait refusé d'autoriser leur fils à obtenir un diplôme plus tôt que prévu.

Le père de Laurent, Alexander Simons, a décrit son retrait de l'AUT comme une réponse à la prétendue tentative de l'université de bloquer l'inscription simultanée de son fils à l'école américaine.

"La façon dont ils gèrent les choses n'est pas correcte, a-t-il déclaré. Laurent ne leur appartient pas."

laurent-simons-avec-ses-parents.jpg (92 KB)

Mais l'université a rejeté ces allégations.

"Nous n'essayons jamais de garder nos élèves pour nous, a déclaré un porte-parole de l'université au réseau CNN. Ce n’est pas notre politique de frustrer qui que ce soit. (…) Ses superviseurs ont aimé travailler avec lui, non seulement à cause de son énorme talent, mais aussi parce que c’est un garçon très gentil et curieux."

Les parents du garçon de 9 ans n'ont pas révélé l'université américaine que Laurent doit rejoindre.