Actualités

Le chanteur de raï Houari Manar est décédé

08 janvier 2019 à 08h40 Par Feiza Ben Mohamed
Crédit photo : Google images

Le célèbre chanteur de raï Houari Manar est mort lundi à la clinique Sidi Yahia à Alger, selon une information révélée par les médias algériens.

Il aurait succombé à une crise cardiaque provoquée par son anesthésie alors qu’il était hospitalisé pour une opération de chirurgie esthétique. 

Mounir Jebbouri, ancien animateur de France Maghreb se souvient: « Houari a commencé très jeune et avait déjà le coeur sur la main. Passionné par sa musique, il y consacrait tout son temps et son énergie. Je l'ai connu au début de sa carrière, dans les années 2000. En tant qu'animateur, je passais souvent ses chansons et il avait apprécié ce geste. Il était d'ailleurs très fidèle en amitié. »

Il ajoute, cité par Le Courrier de l’Atlas, qu’il « lui arrivait de ne pas prendre de cachet pour certaines causes ou quand les promoteurs débutaient. »

Devenu un véritable phénomène de la chanson algérienne et malgré certaines controverses suscitées par ses textes, ses fans lui ont massivement rendu hommage lundi soir après l’annonce de son décès. 

Certains se sont d’ailleurs immédiatement rendus devant la clinique Sidi Yahia pour se recueillir. 

Houari Manar, de son vrai nom Houari El Madani, a vécu entre Oran, Alger et Marseille. Il avait 38 ans.