Actualités

Le corps de Steve repêché dans la Loire

30 juillet 2019 à 14h31 Par Feiza Ben Mohamed
Le jeune homme de 24 ans est bien décédé noyé dans la Loire. Si une information judiciaire pour « homicide involontaire » vient d’être ouverte par le parquet, les circonstances du drame ne laissent que très peu de place au doute
Crédit photo : Google images

Le corps repêché lundi dans la Loire est bien celui de Steve Maia Caniço, disparu depuis le soir de la fête de la musique après une intervention de police à Nantes.

Après plus d’un mois de recherches infructueuses, c’est finalement un dramatique dénouement que doivent affronter les proches de Steve. 

Le jeune homme de 24 ans est bien décédé noyé dans la Loire. Si une information judiciaire pour « homicide involontaire » vient d’être ouverte par le parquet, les circonstances du drame ne laissent que très peu de place au doute.

Le soir du 21 juin, une opération de police visant à disperser les participants à une fête sur un quai de la Loire, tourne à la panique.

14 personnes sont tombées dans le fleuve avant d’être secourues. Dès lors, Steve, animateur périscolaire, ne répondra plus aux appels de sa famille, et ne se rendra pas à son travail les jours suivants.

De nombreuses personnalités politiques avaient alors interrogé le ministre de l’interirur Christophe Castaner pour tenter d’obtenir des réponses claires quant à ce qui était arrivé au jeune homme. 

Une autopsie pratiquée sur le corps ce mardi a permis de confirmer qu’il s’agissait bien de Steve.