Actualités

Le président Tebboune Bientôt en Tunisie

14 juillet 2020 à 15h30 Par La rédaction France Maghreb 2
Après l’annonce d’un voyage du président algérien Abdelmajid Tebboune au Maroc, le 15 Août, finalement démentie par les autorités algériennes, voilà que la Tunisie annonce la venue du Président algérien en Tunisie.

Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, se rendra  bientôt en visite officielle en Tunisie, declare, ce lundi 13 juillet, le Ministre tunisien des affaires étrangères, Noureddine Erray au cours d’une conférence de presse organisée, a  Tunis, au siège du ministère tunisien des affaires étrangères en présence de son homologue algérien, Sabri Boukadoum. 

Selon le Ministre tunisien des affaires étrangères, 

le ministre algérien, arrivé aujourd’hui en Tunisie, est venu transmettre un message au chef de l’Etat tunisien, Kaïs Saïed, avant d’ajouter que cette visite du Ministre algérien entre dans le cadre de la préparation de celle du Président Teboune.

Le Ministre algérien des affaires étrangères avait rencontré auparavant le président de la République Tunisienne, Kaies Saied, et le Président du Gouvernement ( premier ministre) Tunisien, Elyes Fakhfakh.

Le ministre tunisien n’a pas n’a pas précisé la date prévue pour ce voyage présidentiel algérien qui serait le second voyage à l’étranger du Président Tebboune.

Pour mémoire, le président Tunisien Kaïs Saïed avait effectué, le 2 février dernier, un voyage officiel en Algérie, son second voyage officiel, a l’étranger,  depuis la prise de ses fonctions en octobre en 2019, comme il l’a annoncé lors de la cérémonie de son investiture. Le premier voyage du président tunisien, imprévu et impromptu, à été effectué au sultanat de Oman, pour présenter ses condoléances au peuple omanais, à la suite du décès du sultan Kabous. 

unnamed(2).jpg (29 KB)