Actualités

Le Roi saoudien Salman Bin Abdulaziz en visite officielle en Tunisie pour deux jours

27 mars 2019 à 18h35 Par France Maghreb 2
Le Roi Salman en visite en Tunisie ce jeudi 28 mars 2019
Crédit photo : Google images

La Présidence tunisienne a annoncé, mercredi, que le Roi saoudien Salman Bin Abdulaziz, entamera une visite officielle de deux jours du jeudi 28 au vendredi 29 mars, dans le pays, à la tête d'une délégation de haut niveau.

C'est ce qui ressort d'un communiqué rendu public mercredi par la Présidence tunisienne.

"La visite (de deux jours) s'inscrit dans le cadre du renforcement des relations historiques distinguées entre la Tunisie et le Royaume et de la volonté des deux pays de les promouvoir et de les développer dans tous les domaines au profit des deux peuples frères", indique le communiqué.

"Les relations bilatérales ont pris de l'ampleur depuis la visite du président tunisien, Béji Caïd Essebsi, à Riyad en décembre 2015", ajoute le communiqué.

Le communiqué note que "d'importantes visites de hauts responsables des deux pays ont depuis suivi, notamment la visite de fraternité et de travail effectuée par le Prince héritier d'Arabie Saoudite, Mohammed bin Salman, en Tunisie en novembre dernier".

Le Roi saoudien dirigera une délégation de princes, de ministres et de hauts responsables du Royaume. La visite intervient quelques jours avant la tenue du Sommet arabe prévu dimanche 31 mars à Tunis, où l'Arabie Saoudite remettra la présidence de la Ligue des Etats arabes à la Tunisie.