Le terrorisme ne peut trouver aucune excuse aucune justification 

16 octobre 2020 à 21h58 Par Tarek MAMI Journaliste – Directeur de radio France Maghreb 2
Crédit photo : Google images

Cet après-midi vers 17h30 UN ASSASSINAT a été commis à Conflans Saint Honorine. Le Président Macron est actuellement sur place.

La profession ajoute de l’ignominie à l’horreur.

Un drame, une barbarie injustifiable, impardonnable à jamais 

Dire je condamne, nous condamnons cet assassinat qu’il faut qualifier d’emblée d’acte terroriste n’est pas une clause de style mais un cri de colère pour dénoncer l’impuissance dans laquelle on se trouve face à cet acte.

La vie de chacun est précieuse et ni la loi, ni le droit, ni l’éthique, ni la religion ne permettent à quiconque, ni de tuer, ni de se faire justice soit même, combien même on aurait été offensé, volé, violenté.

L’intolérance n’a pas de justificatif.

Devant cet horreur la police et la justice doivent faire leur travail avec le soutien de tous les citoyens sans distinction de couleur de pseudo race ou de religion 

Ce soir c’est la république qui est attaquée dans la personne de l’un de ses représentants un professeur de l’Education Nationale.

Mes pensées, Nos pensées vont à la famille restreinte du professeur assassiné mais aussi à sa famille élargie le corps des enseignants et encore celle encore plus élargie l’ensemble des citoyens français.