Actualités

Maroc- Ramadan. C'est officiel, voici la date fixée du premier jour du Ramadan 2019

05 mai 2019 à 22h19 Par La rédaction avec presse locale
Le pays où les musulmans jeûneront le plus longtemps est l’Algérie (16 heures en moyenne), alors que le pays où la durée de jeûne sera la plus courte est la Somalie (environ 13 heures et 30 minutes).
Crédit photo : Google images

L’observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de Ramadan a eu lieu ce dimanche 29 chaâbane 1440 de l’hégire, correspondant au 5 mai 2019.

Selon le ministère des Habous et des affaires religieusesle premier jour du Ramadan au Maroc est le mardi 7 mai 2019.

On le sait, la durée de jeûne diffère d’un pays à l’autre. Ainsi, selon le Centre International d’Astronomie (CIA), le pays où les musulmans jeûneront le plus longtemps est l’Algérie (16 heures en moyenne), alors que le pays où la durée de jeûne sera la plus courte est la Somalie (environ 13 heures et 30 minutes).

Au Maroc, il faudra attendre 15 heures et 16 minutes pour rompre le jeûne le premier jour du Ramadan, alors que la durée sera de 16 heures et 1 minute le dernier jour du mois béni.

Il est à préciser que le mois de Ramadan commence ce lundi 6 mai dans plusieurs pays d'Europe (France, Belgique..) et du Golfe, du moyen-orient et plus généralement du monde arabao-musulman