Nacer Bouteflika aperçu à l’hopital à Genève

L'émission « quotidien », diffusée sur TMC, a révélé lundi soir que Nacer Bouteflika, frère du président algérien, se trouvait dans les couloirs de l'hopital de Genève dans la matinée.

4 mars 2019 à 20h26 par Feiza Ben Mohamed

FRANCE MAGHREB 2
Crédit : Capture d'ecran Quotidien

Cette information pourrait faire l’effet d’une bombe en Algérie où le peuple proteste contre un éventuel cinquième mandat d’Abdelaziz Bouteflika. 

Images à l’appui, « Quotidien », a affirmé  avoir croisé Nacer Bouteflika dans les couloirs de l’hôpital de Genève alors que la version officielle indique que le président algérien aurait quitté les lieux et serait rentré dans son pays depuis dimanche après des examens médicaux dans l’an capitale suisse. 

Le journaliste qui s’y trouvait affirme par ailleurs qu’une forte présence policière est toujours observée aux alentours de l’hopital, accréditant la thèse de la présence du président. 

La vidéo diffusée, met inévitablement à mal les explications de l’entourage d’Abdelaziz Bouteflika, qui affirme qu’il est rentré en Algérie et apte à diriger le pays. 

Dimanche en fin de journee, ce dernier avait, en dépit de la gronde populaire, dépose sa candidature par procuration au Conseil Constitutionnel. 

Dans la soirée, Abdelaziz Bouteflika a annoncé voie de presse que s’il etait réélu le 18 avril prochain, il réorganiserait de nouvelles élections sous un an, auxquelles il ne serait pas candidat.