Actualités

Nayib Bukele, d’origine palestinienne, élu président du Salvador

04 février 2019 à 16h16 Par Yanis Bilhay avec Andolu Agency
Crédit photo : Google images

Bukele a remporté 54% des voix, après le dépouillement de près de 90% des bulletins de vote, selon le tribunal électoral

Nayib Bukele, d’origine palestinienne, a remporté les élections présidentielles au Salvador, selon des résultats préliminaires annoncés lundi par le tribunal électoral.

Election présidentielle au Salvador

Bukele a remporté 54% des voix, après le dépouillement de près de 90% des bulletins de vote, a indiqué le tribunal électoral, selon l’agence Associated Press.

Quant à son principal adversaire, Carlos Calleja, du parti de droite Alliance républicaine nationale (Arena), il a obtenu 32% des voix.

Nayib Bukele, 37 ans, est l’ancien maire de la capitale, San Salvador. Il a promis durant sa campagne électorale, de mettre fin l'hégémonie du bipartisme assuré par le  parti de l’Alliance républicaine nationale (Arena, droite), et le Front Farabundo Marti de libération nationale (FMLN, gauche).

Plus de 5 millions d'électeurs étaient appelés à voter urnes au Salvador, qui compte 6,6 millions d'habitants.

Le (+ Plus) France Maghreb 2

Nayib Bukele

Nayib Bukele est né le 24 juillet 1981 à San Salvador. Il est le fils d'Olga Ortez de Bukele et d'Armando Bukele Kattan, un homme d'affaires de renom d'origine palestinienne et une figure influente dans la vie politique du pays. Encore très jeune, Nayib Bukele a été reconnu pour ses compétences et son esprit d'entreprise. Anciennement maire de Nuevo Cuscatlán de 2012 à 2015, puis de San Salvador de 2015 à 2018. 
Date et lieu de naissance : 24 juillet 1981 (Âge: 37 ans), San Salvador, Salvador

Source : Wikipédia

____________________

République du Salvador

Le Salvador, en forme longue la république du Salvador (en espagnol : El Salvador ou República de El Salvador, respectivement), est le plus petit pays d'Amérique centrale avec une superficie totale de 20 742 km pour une population estimée à 6 328 196 habitants en 2014, et possède à ce titre la densité de population la plus élevée du continent américain. Il possède également un climat tropical, et borde le Sud-Ouest du Honduras et le Sud-Est du Guatemala. Enfin, il est le seul pays continental d'Amérique centrale à ne donner que sur le Pacifique, comme pour le Belize avec l'Atlantique. Son territoire se répartit sur 14 départements et 262 municipalités. San Salvador en est sa capitale, et les villes de Santa Ana et San Miguel en sont les villes les plus importantes.

Forme de l'État République
Président Nayib Bukele
Langue officielle Espagnol1
Capitale San Salvador

Source : Wikipédia