Actualités

Neuf enfants d’une même fratrie rapatriés de Syrie

11 juin 2019 à 15h33 Par Feiza Ben Mohamed
Ces frères et sœurs, enfants de djihadistes, ont été rapatriés depuis la zone irako-syrienne et pris en charge par le parquet de Bobigny.

Il s'agit de Neuf jeunes enfants issus d’une même fratrie qui sont arrivés ce mardi, en France oselon une information révélée par les médias français.

Cette annonce intervient au lendemain de l’annonce, par le quai d’Orsay, du rapatriement de douze enfants détenus au nord-est de la Syrie.

Les neuf jeunes français rapatriés ce mardi ont toutefois suivi un parcours différent puisqu’ils ont été évacués vers la France via la Turquie, selon les informations de BFMTV.

La famille a été prise en charge par le parquet de Bobigny et bénéficiera d’un suivi, indique la même source.

Lundi, dans un communiqué, le ministère des affaires étrangères avait expliqué que « la France a procédé ce jour au retour de 12 jeunes enfants français mineurs, orphelins ou isolés, qui se trouvaient dans des camps du nord-est de la Syrie » précisant que « ces enfants ont été remis aux autorités judiciaires françaises » et qu’ils « font désormais l’objet d’un suivi médical particulier et d’une prise en charge par les services sociaux ».