Actualités

Neymar, Mbappé et Cavani plus gros salaires de Ligue 1

09 février 2019 à 13h21 Par Feiza Ben Mohamed
Crédit photo : Google images

Le journal sportif « L’equipe » a rendu public cette semaine, les estimations de salaires des footballeurs du championnat français.
En tête de peloton, Neymar, Mbappé et Cavani, tous les trois joueurs du Paris Saint-Germain, bénéficient sans surprise des plus grosses rémunérations.

Le classement dévoile un salaire moyen pour le club parisien à près de 820 000€. Au total, ce sont pas moins de 14 des 20 joueurs les mieux payés de Ligue 1 qui évoluent sous les couleurs du PSG. 

Le plus gros salaire est évidemment celui de Neymar. Acheté 222 millions d’euros en 2017, l’attaquant brésilien perçoit pas moins de 3 millions d’euros mensuels. 

Arrive en deuxième position du classement, Kylian Mbappé. Le prodigue de Bondy, jeune champion du monde, touche 1,73 millions d’euros par mois au PSG. Cette rémunération ne tient évidement pas compte des primes et indemnités inhérentes à ses sélections en équipe de France. 

Sur la troisième marche du podium, on retrouve Edinson Cavani, lui aussi sous contrat avec le PSG. Avec un salaire proche d’1,5 million d’euros mensuels, il perçoit près du double du salaire moyen du club. 

Thiago Silva, Daniel Alves, Gigi Buffon ou encore Alphonse Areola sont eux aussi en haut du classement. 

Personne ne s’etonnera donc tranquille que l’entraineur le mieux payé de Ligue 1 soit également celui du PSG. Les services de Thomas Tuchel coûtent chaque mois 420 000€ au club parisien.