Actualités

Paris / Smap immo : des franco-marocains victimes d'arnaques dans l’immobilier crient leur désarroi et en appellent au Roi

15 juin 2019 à 14h53 Par Feiza Ben Mohamed
Des franco-marocains viennent manifester au salon de l'immobilier marocain (Smapimmo) pour dénoncer des arnaques dont ils étaient victimes
Crédit photo : Google images

Une cinquantaine de manifestants a perturbé samedi le salon de l’immobilier marocain qui se tient du 14 au 16 juin à Paris, pour dénoncer une arnaque dont ils auraient été victimes.

« Rendez-nous notre argent » ont scandé les manifestants. Ils expliquent avoir été victimes d’une vaste escroquerie émanant de plusieurs agences immobilières.

Selon les explications recueillies sur place, de nombreuses familles auraient acheté des biens immobiliers ou versé des acomptes pour des maisons ou appartements sans que les promoteurs immobiliers concernées ne leur livrent jamais leurs biens. 

Pour certains l'affaire remonte à 2012. A ce jour, aucune solution n'a été trouvée pour ces victimes de certains affairistes, sans scrépule qui ont investi le secteur très lucratif de l'immobilier marocain...

L’une des manifestantes a d’ailleurs dénoncé le fait que ces problèmes de spoliation, affectent les jeunes franco-marocains au point qu’ils ne souhaitent parfois plus rentrer dans leur pays d’origine. 

À noter que les plaintes de ces manifestants n’ont rien à voir avec les exposants du Smap Immo 2019. Les plaignants ont saisi l’occasion du salon pour porter leurs revendications.