Actualités

Paul Pogba raconte comment sa conversion à l'islam l'a « apaisé »

14 juin 2019 à 13h14 Par MARC FOURNY - Le Point
Paul Pogba n'a jamais caché sa religion musulmane : on sait qu'avant les matches, il récite quelques sourates du Coran, les paumes tournées vers le ciel, puis court affronter l'adversaire…
Crédit photo : Le Point

Dans une interview accordée au « Times », le champion du monde est longuement revenu sur son rapport à la religion musulmane.

Paul Pogba n'a jamais caché sa religion musulmane : on sait qu'avant les matches, il récite quelques sourates du Coran, les paumes tournées vers le ciel, puis court affronter l'adversaire… Ces dernières années, il postait même des photos de son pèlerinage à La Mecque, accompli plusieurs fois en accord avec sa foi – il posait encore devant la Kaaba il y a quelques semaines, en compagnie de Kurt Zouma, le défenseur d'Everton. Maisle footballeur n'avait jamais vraiment évoqué sa spiritualité, qui a pris une grande place dans sa vie.

Né d'une mère musulmane et d'un père chrétien, aujourd'hui décédé, le champion du monde a accepté de revenir sur cette foi qui l'anime dans une grande interview sous forme de podcast édité par le Times. Lire l'article entier sur Le Point