Actualités

Saad Lamjarred sera jugé pour « agression sexuelle »

12 avril 2019 à 19h37 Par Feiza Ben Mohamed
Le chanteur marocain Saad Lamjarred, mis en examen pour viol depuis 2016, sera finalement jugé pour « agression sexuelle », après la requalification des accusations par la magistrate en charge de l’instruction du dossier, selon une information du journal Le Parisien.

L’affaire avait fait grand bruit. Laura Prioul, accuse Saad Lamjared de l’avoir violée dans sa chambre de l’hôtel Marriott à Paris.

S’il a initialement été mis en examen pour viol, et été incarcéré pendant presque six mois, les faits ont été requalifiés vendredi en « agression sexuelle » avec circonstances aggravantes causées par la consommation d’alcool et de cocaïne. 

La juge en charge de l’instruction de cette affaire très médiatique a considéré que le viol n’était pas suffisamment « caractérisé » malgré l’ADN du chanteur retrouvé sur la culotte et le tee-shirt de la plaignante. 

Laura Prioul a toutefois annoncé par le biais de ses avocats cités par Le Parisien, qu’elle a fait appel de cette requalification des faits qui permet à Saad Lamjarred d’échapper à un procès aux assises.

Au même moment, la juge a également classé sans suite, le dossier concernant la plainte d’une franco-marocaine, qui accuse elle aussi, le chanteur marocain de l’avoir violée.