Tunisie - Coronavirus : Les autorités sanitaires du pays parle de 60 cas confirmés

La Tunisie a enregistré jusqu'à samedi 60 cas de contamination par le coronavirus, a annoncé la directrice de l'observatoire tunisien des maladies nouvelles et émergentes, Mme Nissaf Ben Alaya.

22 mars 2020 à 2h55 par France Maghreb 2 Avec MAP

FRANCE MAGHREB 2
Mme Nissaf Ben Alaya, directrice de l'observatoire tunisien des maladies nouvelles et émergentes
Crédit : google Tunisie

Sur 126 analyses, 6 nouveaux cas ont été testés positifs vendredi, a précisé Mme Ben Alaya lors d’un point de presse, notant qu’il s'agit de 19 cas "local" et de 41 cas "importés".

Ces cas sont répartis sur les gouvernorats d'Ariana, Tunis, Kairouan, Gafsa, Mahdia, Bizerte, Tataouine, Sousse, Monastir, Ben Arous, Médenine, Sfax et Nabeul.

Coronavirus-tunisie.jpg (483 KB)

La moyenne d'âge des personnes contaminées est de l'ordre de 55,6 ans, a-t-elle révélé, expliquant que l'âge des personnes contaminées varie entre 3 mois et 83 ans.

Selon la même source, la moitié des personnes contaminées sont des femmes. Sur les 60 cas touchés par le coronavirus, 50 sont de nationalité tunisienne.

D’après le ministre tunisien de la Santé, Abdellatif El Mekki, le pays a pris une décision stratégique de décréter le confinement total malgré la situation économique délicate.

abdellatif-mekki-coronavirus.jpg (74 KB)

Dans ce sens, il a souligné que l’Etat ne lésine par sur les moyens pour protéger la santé des citoyens malgré le coût élevé des mesures prises.

"Le coût de ces mesures sera très élevé sur les plans économique et sécuritaire", a regretté El Mekki, indiquant que les pertes peuvent atteindre des centaines de milliards de dinars et peser lourd sur l'économie nationale qui souffre déjà.