Actualités

Turquie : le nouvel aéroport d'Istanbul vu du ciel...impressionnant

08 avril 2019 à 02h15 Par Yanis Bilhay avec AA
Il s’agit selon, le ministre turc des transports d’une opération pilote dans le domaine de l’aviation internationale. En 45 heures l’intégralité des services et de la logistique de l’aéroport Atatürk a été transférée à l’aéroport Is
Crédit photo : Anadolu Agency

L'Agence Anadolu (AA) a obtenu des images et des photos aériennes de l'aéroport d'Istanbul après l'achèvement du transfert depuis l'aéroport international Atatürk.

Les vols à destination et en provenance de l'aéroport d'Istanbul se poursuivent après le premier vol à destination de la capitale Ankara après le déménagement qui s'est achevé samedi. 

Les passagers, sur les vols internes et externes, ont été orientés vers les salles d'attente après avoir terminé le processus de billetterie et déposé leurs bagages dans les bureaux consacrés à l'intérieur de l'aéroport.

Les images et les vidéos prises par la société aéroportuaire "İGA" grâce à un hélicoptères montrent des aires de stationnement et des aérogares à l'intérieur de l'aéroport. 

Le ministre turc des Transports et de l’Infrastructure, Cahit Turhan, a annoncé, samedi, la finalisation du transfert de l’aéroport Atatürk à l’aéroport Istanbul 

Turhan a déclaré sur le réseau social Twitter que la plus grande opération de transfert dans l’histoire de l’aviation s’est achevée avec succès et sans incidents. 

Il s’agit selon, le ministre turc des transports d’une opération pilote dans le domaine de l’aviation internationale. En 45 heures l’intégralité des services et de la logistique de l’aéroport Atatürk a été transférée à l’aéroport Istanbul. 

Le dernier vol international en partance de l’aéroport Atatürk d’Istanbul s'est effectué dans la nuit de vendredi à samedi à destination de Singapour. 

Le président turc Recep Tayyip Erdoğan a procédé le 29 octobre 2018 à l’inauguration de l’aéroport Istanbul qui est le troisième aéroport de la métropole turque.