Algérie: l’ordre des médecins est « partie prenante » des protestations

Le conseil national de l'ordre des médecins en Algérie a annoncé mercredi être « partie prenante de toutes les positions exprimées par le peuple Algérien dont il fait partie. »

6 mars 2019 à 23h23 par Feiza Ben Mohamed

FRANCE MAGHREB 2
Crédit : Google images

Le mouvement de protestation, d’abord rejoint par les avocats, les journalistes puis les étudiants, compte désormais dans ses rangs l’ordre national des médecins algériens. 

L’instance met notamment en garde dans un communiqué de presse publié mercredi contre tout certificat médical d’aptitude qui serait fourni au Conseil Constitutionnel par un candidat sans émaner d’un médecin enregistré auprès de l’ordre national. 

Le certificat de bonne santé remis au moment du dépôt de candidature par le directeur de campagne d’Abdelaziz Bouteflika reste au centre de nombreuses spéculations. 

Si le chef de l’Etat reste vraisemblablement hospitalisé à Genève dans un état préoccupant, nombreux sont ceux qui s’interrogent sur la validité du certificat médical qui lui a permis de déposer sa candidature à la prochaine présidentielle qui se déroulera le 18 avril prochain.