Actualités

Algérie : Noureddine Bedoui est le nouveau Premier ministre à la place de Ahmed Ouyahya

11 mars 2019 à 21h27 Par France Maghreb 2
Crédit photo : Google images

Noureddine Bedoui, nommé lundi Premier ministre, a occupé de hautes responsabilités durant sa carrière, dont le dernier poste de ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire.

M. Bedoui (59 ans) occupait depuis 2015 le poste de ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, après avoir géré le portefeuille de la Formation et de l’Enseignement professionnels.

Diplômé de l'Ecole nationale administration (ENA), M. Bedoui avait été magistrat à la cour des comptes, pour ensuite occuper le poste de sous-directeur de la réglementation à la wilaya d’Alger.

Directeur de l’administration à Tizi Ouzou et Annaba, il sera promu ensuite chef de la daïra de Bologhine (Alger) et Ain Touila  (Khenchla), avant d'accéder au poste secrétaire général de la wilaya d’Oran.

Durant sa carrière dans les collectivités locales, il avait été à la tête de plusieurs wilayas, à savoir, wali de Sidi-Bel-Abbès, Bordj Bouarreridj, Sétif et Constantine.

M. Bedoui avait été nommé lundi, par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, au poste de Premier ministre en remplacement de M. Ahmed Ouyahia.

Le (+Plus) France Maghreb 2

Noureddine Bedoui, né le  à Aïn Taya dans la wilaya d'Alger, est un homme d'État algérien. Le 11 mars 2019, il est nommé 1er ministre suite à la démission d'Ahmed Ouyahia. Carrières et postes ministériels