Colonisation israélienne : les journalistes palestiniens victimes d'intimidation, de violence et de nombreuses violations depuis le début de l'année 2020
Soixante-six (66) violations ont été commises depuis le début de l'année 2020 contre des journalistes par les autorités d'occupation israéliennes, rapporte lundi l'Agence palestinienne de presse (WAFA).
Publié : 12 mai 2020 à 2h08 par France Maghreb 2
Dans son rapport mensuel sur les violations israéliennes contre les journalistes, WAFA déplore la poursuite du ciblage israélien contre les journalistes palestiniens pour les empêcher de couvrir les pratiques israéliennes, en violation du droit international.
En effet, souligne l'agence, 36 journalistes palestiniens ont été blessés par des balles en caoutchouc, du gaz lacrymogène ou par d'autres formes d'agression, notant que 28 autres cas d’arrestations et deux cas d’agressions contre des journalistes palestiniens ont été signalés depuis le début de l’année et que quatre autres ont été arrêtés par les forces d'occupation israéliennes, qui a détenu leurs cartes d’identité.
Le 16 avril 2020, la police d’occupation israélienne a interrogé une journaliste palestinienne pendant des heures dans le commissariat de police d'Al-Maskubia, à Al-Qods occupée. Trois jours plus tard, le tribunal d’occupation israélien a condamné un prisonnier journaliste de la ville d’Hébron à 6 mois de prison, ainsi qu’à une amende de 1.250 euros, après avoir subi un interrogatoire farouche, rappelle encore Wafa.
Avec MAP