Actualités

Etam met à pied la directrice qui a refusé le CV d’une femme voilée

13 mars 2019 à 21h32 Par Feiza Ben Mohamed
Crédit photo : Etam

L’enseigne ETAM a annoncé mercredi soir dans un communiqué de presse, la mise à pied à titre conservatoire de la directrice du magasin qui avait refusé la candidature d’une jeune fille voilée.

L’étudiante avait diffusé en début de semaine, une vidéo dans laquelle elle explique s’être rendue dans une boutique ETAM pour y déposer un CV.

Sur place, elle dit avoir été humiliée par la responsable du magasin qui aurait tout bonnement refusé sa candidature à cause de son foulard.

ETAM a diffusé mercredi soir un communiqué pour réaffirmer être « une entreprise engagée en faveur de la diversité́ et de l’inclusion et s’oppose fermement à toute forme de discrimination ».

La direction indique avoir mis à pied à titre conservatoire, la directrice du magasin en cause et initié « un processus d’enquête interne pour déterminer les faits avec précision ».

Pour autant, ils précisent que si la candidature de la jeune victime fera l’objet d’un « traitement équitable » par le service des Ressources humaines, le règlement intérieur des boutiques ETAM interdit la manifestation de signes religieux et demande aux employés de respecter une totale neutralité.  

Le Collectif Contre l’Islamophobie en France (CCIF) a été saisi par l’étudiante qui a dévoilé les faits.